Dien Chan

Dien Chan, multiréflexologie faciale

Qu’est-ce que le Dien Chan ?

Le Dien Chan est une technique de multiréflexologie vietnamienne créée en 1980 par le professeur Bui Quoc Châu. Elle consiste dans la stimulation sans aiguilles, de zones et points réflexes du visage afin de mobiliser les processus naturels d’autorégulation. Le grand attrait du Dien Chan est de pouvoir soulager de nombreuses douleurs, troubles ou dysfonctionnements de façon quasi instantanée. Quelques minutes peuvent suffire pour un soulagement immédiat. « Dien » signifie visage et superficie, « Chan » signifie quelque chose de très nouveau pour la pensée thérapeutique occidentale: « diagnostic » et « traitement » à la fois.

 

Le Dien Chan est complexe mais pas compliqué

Praticienne & Formatrice Dien Chan indépendante, Sonja Markovic dialogue en permanence avec le patient, son observation minutieuse du visage, la combinaison de ses techniques de stimulation qui se basent sur les schémas de réflexion, ainsi que l’utilisation des outils du Dien Chan, en font une praticienne créative et dynamique.Pour elle, » l’intuition et la qualité du toucher du praticien qui naissent dans le cœur sont des valeurs fondamentales ». La confiance, le contact et le cœur qu’elle nomme « les 3C »sont les fondements de ses formations.

Avec peu d’expérience, nous pouvons soulager de nombreux maux comme le mal de tête, de dos, réguler le transit intestinal, les jambes lourdes, etc… Une des forces du Dien Chan est de pouvoir questionner le client tout en débutant le début de la séance. L’observation et le dialogue constant avec le client en font une discipline interactive.

 

DÉCOUVREZ LE DIEN CHAN

Dien Chan Ying Yang Homme Yang, Femme Ying

 

Dien Chan Les organes sur le bas du visage